01 85 53 42 34

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
Lundi au vendredi
8h à 21h
Zone d’intervention
50 km autour de Crécy-la-Chapelle
Horaires
Lundi au vendredi
8h à 21h
Devis gratuit Contactez-nous

Entreprise Ebely
Chauffage | Plomberie | Sanitaire | Ventilation

Devis gratuit

Entreprise Ebely
Chauffage | Plomberie | Sanitaire | Ventilation

Devis gratuit

Entreprise Ebely
Chauffage | Plomberie | Sanitaire | Ventilation

Devis gratuit

Entreprise Ebely
Chauffage | Plomberie | Sanitaire | Ventilation

Devis gratuit

Installation de VMC — Chauffagiste-plombier à Crécy-la-Chapelle

Installation de VMC — Chauffagiste-plombier à Crécy-la-Chapelle À la recherche d’un chauffagiste-plombier à Crécy-la-Chapelle pour la pose d’une ventilation mécanique contrôlée ou VMC ? Optez pour les services de qualité de La société Ebely. Grâce à ses années d’expérience et son savoir-faire, il saura également assurer tous les travaux nécessaires à votre VMC à savoir l’entretien et la réparation.
L’artisan intervient sur une zone de 30 km autour de Crécy-la-Chapelle (Meaux, Roissy-en-France, Créteil, Noisy-le-Grand, Coulommiers…). Que ce soit pour obtenir un devis gratuit ou plus d’informations, contactez ses locaux du lundi au vendredi, 8 h à 21 h.
 

L’installation de VMC

Depuis les nouvelles règlementations thermiques, toute habitation doit disposer d’un système de traitement de l’air afin d’évacuer et renouveler efficacement l’air vicié à l’intérieur. Installer une VMC est donc indispensable non seulement aux yeux de la loi, mais surtout pour garantir le confort et la salubrité de votre maison. Deux types de ventilation mécanique contrôlée existent, mais leur fonction reste la même aérer le logement et réguler le taux d’humidité.

VMC simple flux

Modèle basique, la VMC simple flux est un dispositif à prix abordable et nécessite peu d’entretien. Doté d’un extracteur qui met en pression les pièces disposant de bouches d’extraction, il aspire l’air frais extérieur par des grilles d’entrée d’air puis évacue l’air extrait par le toit. Facile à installer et ne nécessitant pas de gros travaux, il peut cependant augmenter la facture en chauffage surtout les jours d’hiver.
Vous trouverez sur le marché deux types de VMC simple flux en fonction de vos besoins : le modèle autoréglable (contrôle du volume d’air extrait et aspiré) et le modèle hydroréglable (volume d’air extrait déterminé par le taux d’humidité dans l’air ambiant).

VMC double flux

Le fonctionnement d’une VMC double flux est le même qu’un modèle simple flux, à savoir la mise en dépression de l’habitation et l’extraction de l’air. Il effectue également le renouvellement de l’air grâce à l’aspiration de l’air frais extérieur, mais, contrairement au premier modèle, ce dispositif est muni d’un échangeur thermique.
En hiver, ce dernier récupère les calories de l’air extrait pour les réinjecter dans l’air frais aspiré. Puisqu’il sera préchauffé, cela réduit la consommation de chauffage. En été, par contre, c’est l’air frais de l’extérieur qui sera insufflé à l’intérieur pour obtenir une température agréable ; ce qui réduit la facture de climatisation.
 

L’entretien de VMC

Lorsqu’une VMC est mal entretenue, elle perd en efficacité et peut même devenir bruyante. En effet, l’encrassement de celle-ci induit un déséquilibre des débits, mais également une augmentation des besoins en chauffage. Pour certains modèles de VMC double flux, il peut même arriver que l’air insufflé dans le logement soit contaminé. Pour éviter tous ces désagréments et garantir des performances optimales de votre équipement, l’entretien de VMC est indispensable.
Nécessaire tous les 3 ans au minimum, cette maintenance aura pour but de nettoyer les composants de l’appareil, mais aussi de vérifier si des pièces trop usées sont à remplacer. Le professionnel réalise ensuite la vérification des entrées d’air frais, des pièces d’extraction et de la dépression. Un maintien des gaines et du caisson bloc moteur (situé dans les combles) sera également essentiel.
 

La réparation de VMC

Plusieurs motifs peuvent entraîner une panne de VMC : une panne électrique, l’encrassement, un problème de gaines ou encore une panne du moteur sont les plus fréquents. Pour y remédier efficacement, faites appel à La société Ebely afin de bénéficier d’une réparation de VMC rapide et conforme aux normes. Si vous êtes face à une panne électrique, assurez-vous que la panne ne provient pas d’un problème de fusible ou de branchement.
Pour réparer une panne due à l’encrassement, l’artisan procède à la vérification des bouches et entrées d’air, mais également des filtres pouvant gêner le passage de l’air. Il procède ensuite au décrassement de ces composants ou à leur remplacement, si les dégâts sont trop importants.
La réparation de VMC Les gaines nécessitent un nettoyage tous les 6 mois ; sinon, ils peuvent être endommagés et empêcher l’air de passer. La réparation consiste alors à vérifier la position des gaines, à les changer si besoin, ou encore à mettre en place des dispositifs destinés à les protéger (housses isolantes).
Une panne de moteur se traduit souvent par une VMC très bruyante qui finit par s’arrêter sans réparation. Si cela se présente, sollicitez les interventions de La société Ebely afin de dépanner votre VMC, et s’assurer que le problème ne revienne plus : vérification de la turbine et du condensateur, ajout d’huile dans les bagues, remplacement des roulements…
Slice 2 - Image 1 Slice 2 - Image 2 Slice 2 - Image 3 Slice 2 - Image 4
Slice 3 - Image 1 Slice 3 - Image 2 Slice 3 - Image 3 Slice 3 - Image 4
Slice 4 - Image 1 Slice 4 - Image 2 Slice 4 - Image 3 Slice 4 - Image 4

Ebely Romain

Ebely Romain

Ebely Romain

Ebely Romain

Vous appréciez, partagez !
 Ebely Romain Télèphone01 85 53 42 34
Adresse9 Rue de la Ronce
77580 Voulangis
Société Ebely - Chauffagiste Plombier à Crécy
1.6
Société Ebely - Chauffagiste Plombier à Crécy 1.6
vantalon volto
6 février, 2020, 3:02
J'ai désapprouvé le travail fourni par cette entreprise. Il ne l'avait pas effectué comme on l'avait convenu. Je suis déçu de sa prestation (Translated by Google) I disapproved of the work done by this company. He had not done it as we had agreed. I am disappointed with his performance
Berrada Ronzon
4 février, 2020, 10:09
Ce prestataire m'a étonné, car il n'arrêtait pas de prendre des pauses lors de l'intervention. J'ai constaté qu'il a eu des difficultés à résoudre le problème. Tout compte fait, rien n'a été résolu. Quel incompétent!
Mallo Rimetz
4 février, 2020, 12:12
Ce prestataire était incompétent lors de son intervention. Il n'a pas su trouver une solution rapide pour résoudre le problème. Je vous conseille de contacter un autre prestataire
Oliviero Ode
3 février, 2020, 8:48
J'ai constaté que ce technicien n'était pas compétent. Il a été médiocre dans son travail. Je vous conseille d'éviter de le contacter
Frappart Urbano
1 février, 2020, 10:52
J'ai pu constater l'inefficacité de ce technicien dès notre première collaboration. Il a fait un dégât. Maintenant, je dois investir beaucoup d'argent pour remettre tout dans l'ordre. J'étais frustré. (Translated by Google) I could see the inefficiency of this technician from our first collaboration. He made a mess. Now I have to invest a lot of money to put everything back in order. I was frustrated.
Chenut Chadourne
1 février, 2020, 10:26
Je suis déçu de l'intervention de ce technicien. Il ne réalise pas efficacement sa misson
POTIER catherine
29 janvier, 2020, 7:56
Un travail appliqué et un service irreprochable.